Les démarches à effectuer pour participer aux prochains scrutins. Parce que chaque vote compte!

INFORMATION: Pour pouvoir voter aux élections législatives des 12 et 19 juin prochains, il est possible de s'inscrire sur les listes électorales jusqu'au 4 mai en ligne et jusqu'au 6 mai en Mairie ou par courrier

L'année de vos 18 ans et à condition de les avoir atteint le jour des élections prévues, vous êtes automatiquement inscrit sur les listes électorales de la commune dans laquelle vous avez effectué votre recensement militaire.

Il vous est possible de vérifier votre inscription sur les listes électorales en cliquant ICI.

Si vous avez déménagé, depuis le recensement ou depuis les dernières élections, vous devez vous rendre à la Mairie de votre nouveau lieu d'habitation afin de vous inscrire sur les listes électorales ou effectuer les démarches ICI.

Si vous n'êtes pas en capacité à vous rendre au bureau de vote (obligation professionnelle, départ en vacances, situation de handicap ou raison de santé ...), il vous est possible de donner procuration à la personne majeure de votre choix. Pour ce faire vous devrez vous rendre dans un commissariat, une gendarmerie, au tribunal, dans un lieu accueillant du public défini par arrêté préfectoral. Vous avez la possibilité de télécharger cette demande de procuration ICI et de la compléter avant de vous rendre sur place.