La région Hauts-de-France est placée en 🟠 VIGILANCE ORANGE CANICULE 🟠 à partir de ce lundi 22 juin.

Les températures pourront atteindre 37 / 38°C durant les prochains jours.

Soyez prudents ! Adoptez les bons réflexes.

  • Restez au frais
  • Buvez régulièrement de l’eau
  • Mangez frais, équilibré et en quantité suffisante
  • Fermez les volets et fenêtres le jour, aérez la nuit
  • Limitez vos déplacements et activités
  • Prenez des nouvelles des personnes isolées, âgées ou vulnérables

En cas de malaise, appelez le 15.

 

En cette période de vigilance, une salle climatisée à l'espace Culture & Loisirs est mise à disposition des personnes vulnérables qui souffrent de la chaleur. Pour en bénéficier, merci de contacter la mairie. Si vous ne pouvez pas vous déplacer tout seul, signalez-le lorsque vous appelez la mairie. Une personne viendra vous chercher.

 

 

Pensez au registre nominatif

Vous avez plus de 65 ans ? Ou plus de 60 ans reconnu inapte au travail ou en situation de handicap ? Inscrivez-vous !

L'inscription au registre nominatif permet au service social de prendre des nouvelles des Fretinoises et Fretinois par un simple appel téléphoniquelors d'évènements exceptionnels (pandémie, canicule...).

Pour vous y inscrire, merci de contacter le 03 20 64 67 44.