La région Hauts-de-France est placée en 🔴 VIGILANCE ROUGE CANICULE 🔴 à partir de ce mercredi 24 juin à 12h.
Les températures seront élevées de jour comme de nuit. Soyez prudents ! Adoptez les bons réflexes.
- Restez au frais
- Buvez régulièrement de l’eau
- Mangez frais, équilibré et en quantité suffisante
- Fermez les volets et fenêtres le jour, aérez la nuit
- Limitez vos déplacements et activités
- Prenez des nouvelles des personnes isolées, âgées ou vulnérables
En cas de malaise, appelez le 15.
En cette période de vigilance, une salle climatisée à l'espace Culture & Loisirs est mise à disposition des personnes vulnérables qui souffrent de la chaleur. Pour en bénéficier, merci de contacter la mairie. Si vous ne pouvez pas vous déplacer tout seul, signalez-le lorsque vous appelez la mairie. Une personne viendra vous chercher.
Pensez au registre nominatif
Vous avez plus de 65 ans ? Ou plus de 60 ans reconnu inapte au travail ou en situation de handicap ? Inscrivez-vous !
L'inscription au registre nominatif permet au service social de prendre des nouvelles des Fretinoises et Fretinois par un simple appel téléphonique lors d'évènements exceptionnels (pandémie, canicule...).
Pour vous y inscrire, merci de contacter le 03 20 64 67 44.